Devenir bénévole

Les bénévoles donnent de leur temps au service d'une passion commune : la randonnée, leur travail est indispensable au fonctionnement de l'association, ils en sont le moteur, la raison d'être.

Pour devenir un membre de notre équipe, une seule chose compte : votre motivation ! Vous pourrez découvrir que la vie d'une association n'est peut être pas de tout repos mais c'est une expérience d'enrichissement personnel où vous pouvez partager vos compétences, faire de nouvelles rencontres et acquérir de l'expérience !

Nous avons sans cesse besoin de personnes disponibles qui s'investissent alors contactez-nous pour en savoir plus !

Si vous désirez nous rejoindre, découvrez les différentes formules qui s'offrent à vous.

Pour faire le plein de formations, c'est par ici !

Rejoignez le Comité Directeur !

Durant les Assemblées Générales, les Clubs votent les décisions et élisent les membres du Comité Directeur. Celui-ci devrait comporter, selon nos statuts, 24 membres dont un poste réservé à un médecin. Des postes sont encore à pourvoir. N’hésitez pas à nous rejoindre pour œuvrer pour le bien des randonneurs !

Deux des commissions du CDRP sont statutaires. Ce sont Sentiers-Itinéraires et Pratiques-Adhésions. Les autres peuvent être facultatives mais chaque comité en crée en fonction de ces objectifs. Les tâches étant nombreuses, nous avons toujours besoin de personnes qui veuillent bien s’impliquer pour faciliter le travail. Soit ces personnes prennent la responsabilité d’une commission soit elles peuvent intégrer l’une de celle-ci pour apporter son aide !

Etat des GR® et GRP®

GR®653D - GR®50 : Itinéraire modifié entre les Vigneaux et l'Argentière-la-Bessée

GR® 946 - GRP® Tour des Baronnies Provençales : itinéraire actuellement coupé entre Serres et la Crête d'Eyglière, en attente de déviation

GRP® Tour du sud de Buëch Méouge : déviation par la ferme de Chabottes pour rejoindre La Flogère

GR®93 : Travaux entre le sentier de ronde et le col de Chétive, passage interdit pour le moment

GRP® Tour du Buëch : Sentier des Gorges du Riou dévié suite à un glissement de terrain, suivre la déviation proposée balisée en PR

Devenir baliseur

Suivez-nous sur Facebook !

Créer un club de randonnée

Rejoignez-nous !